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Assistant(e) du pôle « interventions à domicile » du service Aide et Accompagnement à Domicile
  • Poste proposé : Assistant(e) du pôle "interventions à domicile" du service Aide et Accompagnement à domicile
  • Contrat : CDD
  • Durée hebdomadaire : 35h
  • Nourri : non
  • Logé : non
  • Poste à pourvoir le : 01/04/2021
  • Date limite de candidature : 19/03/2021

La communauté d’Agglomération ARLYSERE (39 communes) s’étend sur 4 territoires (Val d’Arly, Beaufortain, Haute Combe de Savoie, pays d’Albertville.) La richesse de son patrimoine , les qualités de ses services, la qualité du cadre de vie définissent ce territoire dynamique en pleine essor.

La communauté d’Agglomération Arlysère recrute 1 assistant(e) du pôle « interventions à domicile  » du SAAD.

DEFINITION

L’assistant(e) du pôle interventions à domicile du SAAD assure la gestion des plannings du service, assiste les responsables du  pôle « interventions » dans certaines activités , assure le remplacement des agents du pôle.

SITUATION ACTUELLE

Centre intercommunal d’action sociale

Sous la direction de la responsable du pôle « interventions à domicile »

CONDITIONS D’EXERCICE

1 poste à temps plein à raison de 35h de travail hebdomadaire

Disponibilité au regard de la nécessité de service

Travail en bureau

Respect des délais imposés par certaines activités

RELATIONS FONCTIONNELLES

Relations internes: Relation hiérarchique directe avec le responsable du pôle « interventions » relation indirecte avec la coordinatrice du S.A.A.D, collaboration régulière avec les agents du C.I.A.S

Relations externes: Contacts quotidiens physiques et téléphoniques avec le public, les agents du service , les bénéficiaires et leurs familles; Contacts occasionnels avec le conseil départemental , les caisses de retraites, les maisons de retraite, les centres hospitaliers, les organismes de tutelle, les prestataires de service, les partenaires…

CADRE STATUAIRE

Cadre d’emploi des adjoints administratifs

Poste ouvert aux contractuels

CDD de 6 mois

MISSIONS

Assurer la gestion des plannings du service

-Procéder au renouvellement des dossiers de prise en charge, procéder à leurs mises à jour et leurs suivis, saisir les prises en charge des bénéficiaires

-Réaliser les plannings des aides à domicile

-Procéder aux modifications des plannings en lien avec la télégestion mobile

-Suivre les hospitalisations et les absences des bénéficiaires et élaborer les états récapitulatifs correspondants (conseil départemental, responsables de pôle).

-Mettre à jour les documents relatifs aux astreintes effectuées par les aides à domicile et les cadres du C.I.A.S

-Transmettre dans les délais les statistiques et les éléments nécessaires au bon fonctionnement du service

-Contribuer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux agents (titulaires et stagiaires) et stagiaires (écoles,…)

-Participer à la mise en œuvre et au suivi des plans  d’aide et veiller à leurs bons déroulements

-Participer à la mise à jour et au suivi de la réalisation du projet personnalisé des bénéficiaires

-Accompagner les aides à domicile sur les nouvelles prises en charge et au quotidien

-Procéder au remplacement des agents empêchés et avertir les personnes concernées.

-Assurer la diffusion d’informations

-Assurer la frappe et le suivi des courriers

-Photocopier , trier, classer et archiver les documents

-Signaler les dysfonctionnements et les anomalies.

Assister le responsable du pôle « interventions » dans certaines activités

-Participer à l’activité du service (réunion, évènementiel, forums…)

-Assurer le secrétariat du pôle « interventions »

Assurer le remplacement des agents

-En fonction des absences des agents du pôle « interventions »:

-Prise de relais des activités du service

-Assurer le remplacement des collègues empêchés.

SAVOIRS

Maîtrise de l’outil informatique

Maîtrise des techniques de rédaction administrative

Connaître les logiciels bureautiques et métier

Respect des procédures du service

Capacité à travailler en équipe

Aptitude à transmettre l’information

Savoir rendre compte

Aptitude à gérer les urgences

Connaissances des règles de sécurité

Connaissance de pathologies spécifiques

Savoir appréhender un public vulnérable

SAVOIRS ETRE

Sens de l’observation

Sens développé du relationnel avec une population fragilisée et parfois isolée

Capacité d’adaptation

Rigueur, organisation et discrétion (respect des règles de déontologie et du secret professionnel)

Sens des responsabilités et du service public

Maîtrise de soi et capacité à prendre du recul

CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Date limite de candidature le 19 mars 2021

Poste à pourvoir  le 01 avril 2021

Recrutement par voie contractuelle

Contrat à durée déterminée jusqu’au 30 septembre 2021

Pour toute information complémentaire,

Contacter:

-service des Ressources humaines: 04.79.10.98.20

Candidatures (CV et LM ) à transmettre à l’adresse suivante: recrutement@arlysere.fr

Date limite de diffusion: 19 mars 2021

 

 

 

 

 

Contact
Raison Sociale Personne à joindre
Arlysère service des ressources humaines
Téléphone Email
04.79.10.98.20 recrutement@arlysere.fr
Adresse

Date de parution de l'annonce : 23 février 2021 - Soit : 5 jour(s)

Arlysère et les communes du Val d'Arly

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