- Poste proposé : Chargé(e) de communication
- Contrat : CDI
- Nourri : non
- Logé : non
- Lieu de travail : Flumet
- Poste à pourvoir le : dès que possible
- Rémunération : selon expérience
Profil du candidat :
- Formation : niveau bac+2(communication/ marketing digital)
- Autres connaissances : connaissance environnement agricole et/ ou montagnard, permis b exigé
- Expérience professionnelle : minimum 2 ans d expérience professionnelle dans le secteur de la communication ou du marketing digital
CHARGE(E) DE COMMUNICATION
Nature de contrat : Contrat à Durée Indéterminée.
Lieu de travail : Les Seigneurs, 71 Chemin des Evettes, 73590 Flumet.
Période souhaité de recrutement : Dès que possible
Rémunération : Selon expérience.
Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité directe du Directeur.
CONTEXTE :
Vous rêvez de travailler à la montagne dans un domaine lié à l’agriculture ?
La Coopérative recrute sa ou son chargé(e) de communication, qui englobe les différentes facettes de ce métier passionnant. Vous aimez les fromages de Savoie ? La Coopérative, située au cœur du territoire Savoie Mont Blanc, en pleine zone Reblochon et Beaufort, et elle fabrique également la Tomme et Raclette de Savoie, des AOP et IGP reconnues.
Vous souhaitez participer à l’évolution de cette coopérative active et dynamique, en apportant votre plus-value et développer sa notoriété du territoire via les outils de technologies, de l’information et de la communication. En lien avec la Direction, la/le chargé(e) de communication renforce la notoriété de la Coopérative en optimisant les outils existants, en renforçant l’image de ses valeurs et savoir-faire et en développant une stratégie en adéquation avec les objectifs de la Coopérative. Vous êtes amenés à vous déplacer localement sur les boutiques, chez nos producteurs, sur des événements.
FINALITE :
- Le ou la chargé(e) de communication contribue à la définition d’une stratégie de communication externe et assure sa mise en œuvre via un plan de communication.
- Il ou elle conçoit et réalise des actions de communication variées (outils de communication, rencontres, évènements) vers différentes cibles, avec pour objectif de renforcer l’impact du message porté par la Coopérative du Val d’Arly.
- Il ou elle intervient tant auprès des professionnels, du grand public, des partenaires et de la presse que du personnel de sa structure.
- Il ou elle contribue à l’identité de la Coopérative du Val d’Arly, fait connaître et valorise son rôle, ses actions et son discours.
MISSIONS / ACTVITE
WEB Marketing :
- Mise en place et suivi de la ligne éditoriale, alimentation des réseaux sociaux.
- Suivi et réponses au différentes demandes/commentaires.
- Veille et partage de la communication de nos partenaires.
- Réalisation de rapport Social Média.
- Référencement (SEO/SEA)
- Création de campagnes promotion/publicité digitales (Googles Ads/Display).
- Gestion e-réputation.
- Alimentation et gestion de la partie « actualités / présentation de la coop » du site internet de la coopérative.
- Liaison réseaux sociaux – site internet.
- Production de visuels pour les produits vendues en ligne (photographies produits).
- Mise en place et diffusion newsletter.
Edition :
- Production et édition de supports/visuels PLV / ILV pour notre réseau de magasin et pour nos clients GMS, production et édition de brochures.
Relations presse :
- Communiqués, accueil et gestions des demandes presse / médias.
- Veille médias et dossier de presse.
- Gestions des opérations de communications (radio, TV, presse).
Evènementiel :
- Organisation et suivi des évènements sur place (espace Muséo Coop) ou à l’extérieur (foires, salons…). Pilotage du personnel dédié à ces animations.
COMPETENCES : Maîtrise des logiciels : Office, Adobe, Prestashop, Adwords, Google Analytics. Photographie / vidéo / montage. Maitrise des différents réseaux sociaux. Projet d’édition Anglais exigé (lu-parlé-écrit).
|
CONNAISSANCES : Connaissance environnement agricole et/ou montagnard.
|
PROFIL : Niveau BAC + 2 (Communication/Marketing digital). Minimum 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la communication ou du marketing digital. Permis B exigé. |
QUALITES : Esprit créatif. Force de proposition. Mobilité. Réactivité, dynamisme. Organisation. Pédagogie. Polyvalence. Qualités rédactionnelles.
|
Raison Sociale | Personne à joindre |
Coopérative fruitière du Val d'Arly | Claire Grenier |
Téléphone | |
recrutement@coopvaldarly.com |
Adresse |
Les seigneurs 71 chemin des Evettes 73590 Flumet |
Date de parution de l'annonce : 4 décembre 2020 - Soit : 45 jour(s)