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assistant(e) de direction des services techniques
  • Poste proposé : assistant(e) de direction des services techniques
  • Contrat : CDI
  • Nourri : non
  • Logé : non
  • Poste à pourvoir le : 01/09/2021
  • Date limite de candidature : 31/07/2021

Profil du candidat :

  • Formation : diplôme de niveau bac+2,
  • Autres connaissances : permis B en cours de validité
  • Expérience professionnelle : expérience dans les collectivités territoriales

Assistant(e) de direction des Services Techniques

La communauté d’agglomération ARLYSERE (39 communes) s’étend sur 4 territoires (Val d’Arly, Beaufortain, Haute Combe de Savoie, Pays d’Albertville). La richesse de son patrimoine, les qualités de ses services, la qualité du cadre de vie, définissent ce territoire dynamique en plein essor. La communauté d’agglomération recrute 1 assistant(e) de direction des services techniques.

DÉFINITION

En relation directe avec le directeur des Services Techniques, l’assistant(e) de direction apporte une aide permanente en termes de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi des dossiers, de secrétariat, de comptabilité du service.

SITUATION ACTUELLE

 Agglomération Arlysere  Sous la responsabilité du directeur des services techniques

CONDITIONS D’EXERCICE

 Lieu : Albertville, Arpège  Temps de travail : temps complet 35heures  Contraintes particulières : Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité. Forte autonomie dans le travail ; forte déontologie professionnelle

RELATIONS FONCTIONNELLES 

Relations internes : Collaboration forte avec le Directeur des Services Techniques, et les responsables de services de la direction. Collaboration en transversalité avec les Responsables de Pôles et les responsables de services de la Communauté d’Agglomération. Relations avec les Elus.  Relations externes : Collaboration avec les partenaires et réseaux de la Communauté d’Agglomération, avec les services des autres collectivités (services techniques, services municipaux,…..). Relations avec les entreprises et les artisans.

CADRE STATUTAIRE 

Cadre d’emplois des adjoints administratifs  Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle selon l’article 3-3-2
MISSIONS

1 : Travail en lien direct avec le directeur des Services Techniques: – Assistanat et secrétariat – Rédaction de documents administratifs ayant pour objectif la structuration et l’évolution de la Direction des Services Techniques – Gestion et suivi du budget de la Direction – Aide à la mise en oeuvre de la politique d’achat de la Direction des Services Techniques – accompagnement à la passation des marchés publics – (DCE- OS – EXE – PV Réception – DGD) – contrats – conventions – DM… – Accompagnement à la rédaction de documents techniques, administratifs, juridiques et financiers sur des projets à enjeux majeurs sur le plan de mandat 2 : Travail en support avec les Services de la direction : – Pilotage en lien avec les coordinations des engagements comptables (Logiciel Berger-Levrault, et tableau de bord de la direction) y compris la gestion des facturations, rattachement et report le cas échant – Aide à l’uniformisation des documents et pratiques – Accompagnement et suivi des projets techniques (principalement sur les aspects administratifs et juridiques) en lien avec les coordinateurs et les différentes assistantes – Accompagnement sur la gestion du courrier – Support des coordinations sur la politique d’achat de la Direction des Services Techniques – accompagnement à la passation des marchés publics – (DCE- OS – EXE – PV Réception – DGD) – contrats – conventions – DM… 3 : Travail en lien avec les autres directions : – Pilotage de l’ensemble de la partie institutionnelle de la Direction des Services Techniques – Pilotage et mise en oeuvre des procédures de fonctionnement interne avec tous les services de l’agglomération Arlysère 4 : Missions ponctuelles : – Traitement de réclamations – Réalisation et suivi d’engagements comptables – Missions d’accueil
SAVOIRS FAIRE 

Aptitude à transmettre l’information  Veiller à l’application des règles de sécurité  Connaître l’outil informatique et savoir l’utiliser  Qualités rédactionnelles (compte-rendu, rapports, courriers…)  Maîtrise des tableaux de bord et du suivi financier
 Autonomie et créativité  Savoir rendre compte régulièrement à la hiérarchie  Connaissance de l’environnement et des services, des liens avec les principaux partenaires externes  Utiliser les logiciels bureautiques (tableur, diapo, traitement de texte)  Utiliser le logiciel de gestion financière (pour le suivi des opérations et l’analyse financière)
SAVOIRS ETRE

 Savoir mener divers dossiers en parallèle.  Etre force de propositions, savoir arbitrer et être réactif en anticipant les situations et les problématiques.  Etre rigoureux dans la conduite des projets et posséder un bon degré d’autonomie.  Savoir écouter ses interlocuteurs. Réagir avec tact et diplomatie.  Avoir la maîtrise de soi et la capacité à prendre du recul.  Avoir le sens des responsabilités et du Service Public.
PROFIL  Requis : diplôme de niveau Bac +2, Permis B en cours de validité  Souhaité : Expérience dans les collectivités territoriales

CONTACT ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Candidatures à transmettre au Service des Ressources Humaines (LM+CV) Poste à pourvoir le 01 Septembre 2021 Date limite de candidature 31 Juillet 2021 Pour toute information complémentaire, contacter le Service des Ressources Humaines 04.79.10.98.20  recrutement@arlysere.fr Date limite de diffusion de l’offre : 31 Juillet 2021

Contact
Raison Sociale Personne à joindre
Arlysère service des ressources humaines
Téléphone Email
recrutement@arlysere.fr
Adresse

Date de parution de l'annonce : 25 juin 2021 - Soit : 38 jour(s)

Arlysère et les communes du Val d'Arly

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