Retourner aux offres d'emploi

responsable communication/ promotion/ relations presse
  • Poste proposé : responsable communication/ promotion/ relations presse
  • Contrat : CDD
  • Nourri : non
  • Logé : non
  • Lieu de travail : Val d'Arly
  • Poste à pourvoir le : 15/12/2021
  • Rémunération : salaire mensuel brut 1977, 98 €

Profil du candidat :

  • Formation : niveau bac+3 au minimum dans le secteur de la communication
  • Langues : anglais lu parlé écrit exigé
  • Autres connaissances : permis b exigé
  • Expérience professionnelle : disposer d'une expérience dans des projets d'édition, expérience souhaitée en organisation d'accueil de groupe

L’Office de Tourisme du Val d’Arly recrute son :
Responsable Communication / Promotion / Relations Presse
CDD de 1 an
Profil de poste
Très polyvalent, il est en charge des éditions papier, de la promotion et des relations presse de
l’Office Intercommunal du Val d’Arly (OTI).
Le poste concerne le Val d’Arly en général et les 4 stations qui le composent en particulier : Crest Voland / Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet / St Nicolas et La Giettaz.
Dans chacun des 4 bureaux de l’OTI, des agents participent aux tâches relatives à la communication
au sens large, il est donc important que le référent Communication / Promotion / Relations Presse,
coordonne le travail des différentes personnes.
Mission 1 – Pilotage des secteurs «promotion, communication ».
– Coordination du « Groupe Com » : groupe de travail composé d’agents issus de chaque
bureau de l’OTI.
– Pilotage de la réalisation des éditions papier de l’Office de Tourisme : brochures
touristiques, flyer, cartes d’itinéraires balisés. Coordination et suivi du travail des
prestataires en communication, collecte des informations, relecture et coordination des
relectures, organisation des traductions.
– Suivi et coordination des relations avec les partenaires : appels à partenariat, vente
l’espaces publicitaires, relances, …
– Coordination du travail sur APIDAE.
– Actions de promotion : collaboration au groupe de travail de réalisation des campagnes
publicitaires.
– Organisation des participations aux salons et tenue de stand.
– Animation de la commission communication au sein de l’OTI.
Mission 2 – Création de produits touristiques.
– Participation à l’élaboration des produits touristiques de l’OTI, été et hiver.
– Création de produits touristiques liés aux évènements du territoire.
Mission 3 – Relations Presse.
– Pilotage du travail de l’agence de presse pour les opérations de relations presse.
– Fourniture des contenus pour les dossiers et communiqués de presse, hiver et été.
Office de Tourisme du Val d’Arly, Service animations 73590 NOTRE-DAME-DE-BELLECOMBE – FRANCE
Tél. : 04.79.31.84.86 | Email : animationn@valdarly-montblanc.com | Site : www.valdarly-montblanc.com
– Coordination et organisation des voyages de presse, en collaboration avec l’agence de
presse.
– Gestions des relations presse avec Atout France, France montagne, SMB, … . Remontées
d’information pour les questionnaires presse, gestion des accueils et opérations en
relations avec ces organismes.
– Relation presse avec la PQR et les média locaux : rédaction de communiqué de presse.
Compétences requises
• Disposer d’une expérience dans des projets d’éditions : dépliants, brochures.
• Qualité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
• Connaissance avancée des logiciels : Microsoft Office, Adobe (« Photoshop », « Indesign » et
« Acrobat »).
• Expérience souhaité en organisation d’accueil de groupe.
• Niveau « Prise en main » APIDAE souhaité (ajout et modification de fiche, recherche
avancée)
• Anglais courant.
Qualités requises
• Disponibilité, mobilité (événements, dans les antennes de l’OTI)
• Polyvalence, curiosité, écoute, sens relationnel.
• Réactivité, sens de l’organisation, rigueur
• Autonomie.
• Respect des délais.
Diplômes / Formation
• Niveau : Bac + III au minimum dans le secteur de la communication.
• Connaissance de l’environnement montagnard.
• Anglais : lu-parlé-écrit, exigé.
• Permis B exigé.
Conditions d’embauche
• Prise de poste au 15/12/2021
• Contrat de travail à durée déterminée et à temps plein de 1 an.
• Echelon 2.2, indice : 1726
• Salaire mensuel brut : 1977,98 €
Contact :
Merci de fournir un CV + une lettre de motivation,
à l’attention de Monsieur Pierre BRAND, Directeur de l’Office Intercommunal du Val d’Arly.
Et de l’adresser à :
Office de Tourisme du Val d’Arly
147 Rue du Mont Blanc
73590 Flumet
ou par mail à : administratif@valdarly-montblanc.com

Contact
Raison Sociale Personne à joindre
Office de tourisme Val d'Arly Monsieur Pierre Brand
Téléphone Email
administratif@valdarly-montblanc.com
Adresse
147 rue du Mont Blanc 73590 Flumet

Date de parution de l'annonce : 9 novembre 2021 - Soit : 29 jour(s)

Arlysère et les communes du Val d'Arly

|